DSCN3169

Images du spectacle « e-non-sens »

Ce mardi 23 janvier 2018 au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Elsa et Philippe ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de leur création « e-non-sens ».

Elsa et Philippe, virtuoses des arts de la danse, on raconté les aléas d’une vie de couple tantôt fusionnée, tantôt explorant les voies de l’épanouissement personnel. Le thème du grandir dans l’âge et de ses effets sur la sensibilité d’être deux à vivre cette expérience fut aussi exprimé. La parole du duo sur scène a humanisé ce trait d’union qui peut renforcer malgré tout ; chaque jour dire un petit mot à son Autre que soi, au débotté, et au fur et à mesure de ses émotions vécues personnellement.

Graciles, impressionnantes, les figures corporelles jouées par Elsa et Philippe ont signifié avec intelligence, force musculaire et contrôle de soi la palette des émotions, des plus sibyllines aux plus extraverties.

Mercredi 24 janvier, Elsa et Philippe rencontrent les enfants du Centre de Jour pour présenter quelques figures de danse, leurs histoires, les capacités corporelles pour y parvenir, puis proposent une seconde et dernière représentation de « e-non-sens ».

Découvrez les images réalisées le 23 janvier :