Ateliers sténopés

Cette page rendra compte des ateliers proposés par le photographe Fausto Urru à la Maison des Découvreurs durant les mois d’avril et de mai 2015 dans le cadre de la résidence d’artiste produite par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et la DRAC Nord Pas-de-Calais, par ailleurs partenaire de notre institution.

Pour mémoire, les Découvreurs avaient expérimenté une première fois le principe de la camera obscura avec Fabien Hamm lors de la saison culturelle 2012-2013 consacrée au thème du temps.

Retrouvez la fiche de la résidence de Fausto Urru ici.

Retrouvez le site Internet de cet artiste ici.

  • Et voilà ! (Les dinosaures, Julien et Théophile ont inauguré hier le Manoir)
    Julien, enfant de la Maison de la Musique, a fini hier ses ateliers avec Théophile, artiste en résidence CLEA. Il s’agissait de mettre la touche finale au Manoir, maison monumentale conçue par Julien pour offrir le gîte et le couvert aux dinosaures. Au-dedans de cet habitat, toutes les fonctionnalités ont été prévues : pièce de repos avec jacuzzi, chambres avec vue sur ...
  • Il faut bien évidemment des maisons pour les dinosaures
    Julien, de la Maison de la Musique, poursuit ses ateliers avec Théophile, artiste en résidence CLEA. Il s’agit pour Julien d’exposer le meilleur pour les dinosaures, expliquant comment ils sont devenus de différentes couleurs (voir ici et ici) mais, aussi, comment ils ont pu trouvé un lieu où bon vivre. Ce fut précisément le travail de cette troisième séance ; Julien a ...
  • La couleur des dinosaures selon Julien, suite
    Julien, de la Maison de la Musique, a continué ses ateliers au pigeonnier pour inventer avec Théophile, artiste en résidence CLEA, une histoire racontant au fil d’œuvres picturales comment les dinosaures sont devenus soit bleus, soit verts, soit rouges, soit d’autres couleurs. Retrouvez les photos prises ce jour par Théophile :
  • La couleur des dinosaures selon Julien
    Julien, de la Maison de la Musique, a commencé ses ateliers au pigeonnier pour inventer avec Théophile, artiste en résidence CLEA, une histoire racontant au fil d’œuvres picturales comment les dinosaures sont devenus soit bleus, soit verts, soit rouges, soit d’autres couleurs. Retrouvez les photos prises ce jour par Théophile :