LigneDrVisuel

Cinquième phase de l’étude scientifique sur le sentiment d’appartenance au territoire

(Image illustrative : « ligne d’erre », carte de trajets réalisée avec l’encouragement de Fernand Deligny, voir ici).

Dans le cadre de l’activité de notre Conseil scientifique, l’enquête sur les sentiments d’appartenance au territoire des enfants et des jeunes de notre institution débute sa cinquième phase ce samedi 8 juillet.

Après une première phase consacrée au mois de juillet 2015 par un premier groupe d’enfants à l’exploration  des lieux d’attachement aux côtés de Claire Oger, Professeure des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication (Département de communication politique et publique, Université Paris Est-Créteil) et de Fleur Guy, docteure en géographie, chercheuse associée à l’UMR 5600 Environnement Ville et Société de l’Université Lyon 2, un deuxième groupe s’est essayé en juillet 2016 avec Claire Oger et Fleur Guy à cet exercice.

Claire et Fleur proposent aujourd’hui et jusqu’à mercredi à un troisième groupe d’enfants d’itinérer avec elles en quête de leurs lieux d’attachement respectifs.

Pour plus d’informations sur cette étude, lire le chapitre « IV. Présentation d’actions/recherches organisées cette saison culturelle en nos Maisons »ici.