timthumb

« Courage à l’ouvrage » : présentation en avant-première de l’exposition et des animations autour de son vernissage

Mercredi 17 mai 2017, les enfants et les équipes inaugureront l’exposition Courage à l’ouvrage.

Veuillez découvrir en avant-première la présentation de cet événement par le FRAC Nord Pas-de-Calais, partenaire de notre association pour la troisième année consécutive, en cliquant ici.

Voici le programme du 17 mai, co-écrit par l’association et le FRAC :

« Le 17 mai prochain, de 15h00 à 17h30 à Dunkerque sur le site du Fonds Régional d’Art Contemporain Nord Pas-de-Calais, sera inaugurée l’exposition « Courage à l’ouvrage » dont les enfants du Centre de Jour et de la Maison Vive sont les commissaires. L’exposition sera visible jusqu’au 27 août.

Vous trouverez le plan du site du FRAC à Dunkerque ici.

Honorées par le FRAC pour cette troisième édition du partenariat, toutes les maisons sont conviées à se présenter au public et sur scène autour de cette exposition.

L’espace scénique proposé par le FRAC sera au cinquième étage, dans l’espace Belvédère, d’une surface au sol de deux cents mètres carrés environ. Le spectacle se déroule entre 15h45 et 16h35.

Pour rappel, la compagnie en résidence CLEA dans le Dunkerquois durant la période de cette prestation, propose d’improviser le 17 mai en danse et beat-box suite à la représentation des enfants de chaque maison. Il s’agit de la compagnie Art-Track. Des photographies seront prises et tirées afin que ces images soient ensuite exposées le 20 mai lors de « La Nuit des Musées ».

Planning :

De 15h à 15h30, la moitié du groupe d’enfants de toutes les Maisons visitera l’exposition réalisée par la Maison Vive et le Centre de Jour au rez-de-chaussée, tandis que l’autre moitié rejoindra la compagnie Art track au Belvédère.

De 15h30 à 15h45, tout le monde se retrouve au Belvédère, 15 minutes sont disponibles afin d’équiper ou habiller les enfants pour les prestations.

Voici l’ordre de passage retenu pour chaque maison entre 15h45 et 16h35 :

– Maison de la Danse ;

– Maison des Découvreurs ;

– Maison du Sport ;

– Maison de la Musique ;

– Maison du Cirque.

Ces prestations seront photographiées par l’équipe du Frac, afin d’être exposées le week-end suivant lors de la « Nuit des musées ».

De 16h35 à 17h00, un goûter réunira toutes les maisons au Belvédère.

De 17h00 à 17h30, la moitié du groupe d’enfants visitera l’exposition réalisée par la Maison Vive et le Centre de Jour au rez-de-chaussée, tandis que l’autre moitié restera avec la compagnie Art track au Belvédère.

Des coupons d’entrée, afin de pouvoir revenir visiter l’exposition gratuitement, seront distribués à cette occasion. »

Des articles seront prochainement mis en ligne sur notre site Internet pour chroniquer cet après-midi d’animations par les Maisons de culture de l’association autour du vernissage de l’exposition dont les enfants sont les commissaires.