DSCN3209

Images du spectacle « Oscar et la dame rose »

Ce mardi 7 février 2018 au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Nathalie a proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation du texte d’Eric-Emmanuel Schmidt Oscar et la dame rose.

Nathalie, talentueuse dans l’art d’incarner plusieurs personnages avec fluidité dans les passages des uns aux autres, a raconté la riche palette des émotions vécues tour à tour, parfois en même temps, d’un enfant sur le chemin de sa maladie incurable. Le thème du grandir dans l’âge et de ses effets sur la sensibilité de s’ouvrir aux autres fut aussi exprimé. La parole d’Oscar, de la dame rose, de Popcorn, de Peggy Blue, de la chinoise, des parents, de la lettre quotidienne dite à voix haute à l’attention de l’au-delà, a humanisé ce trait d’union qui se défait, se refait, se désagrège, se recompose ; chaque jour pour Oscar est une décennie avec ses essais, ses erreurs, ses enseignements pour soi et pour tous.

Exercice vocal, exercice physique, présence sur scène ; au service d’un texte oh combien attachant, Nathalie a ému par son charisme enfants et adultes.

Mercredi 7 février, Nathalie et Pierrot, régisseur, rencontrent les enfants du Centre de Jour pour dialoguer sur la capacité à rebondir dans la vie, d’être soi tout en acceptant une multitude de manière d’être selon les circonstances.

Découvrez les images réalisées le 7 février :