DSCN2522

Images et film du vernissage de l’exposition « Courage à l’ouvrage »

Pour la troisième année consécutive le FRAC Nord-Pas-de-Calais et notre institution ont inauguré ce jour l’exposition dont les enfants sont les commissaires.

Première étape : l’installation des œuvres sélectionnées conjointement à partir de la collection du FRAC, œuvres desquelles les enfants se sont inspirés pour créer à leur tour des représentations du thème : Où est ton courage ?. Cette installation a eu lieu début février 2017 dans notre salle d’exposition : Le pigeonnier, pour une présence permanente jusqu’à la fin du mois d’avril 2017.

Deuxième étape : les enfants du Centre de Jour et de la Maison Vive ont créé des œuvres lors de leurs ateliers avec Sylvie, leur professeur en arts plastiques, et avec les conseils avisés d’Elodie, chargée des expositions et de la programmation in situ du FRAC.

Troisième étape : l’exposition a été inaugurée au FRAC à Dunkerque ce jour, présentant côté à côté les œuvres des artistes professionnels et celles des enfants. L’exposition sera visible jusqu’au 27 août.

Honorées par le FRAC pour cette troisième édition du partenariat, toutes les maisons ont été conviées à se présenter sur scène autour de cette exposition.

Voici l’ordre de passage sur scène : Maison de la Danse ; Maison des Découvreurs ; Maison du Sport ; Maison de la Musique ; Maison du Cirque.

La compagnie Art-Track en résidence CLEA dans le Dunkerquois a rencontré des enfants de chaque maison. Des photographies de cette rencontre seront exposées le 20 mai lors de La Nuit des Musées.

Découvrez les images prises ce jour :

Découvrez le film réalisé par Sebastien, membre de l’équipe éducative de la Maison des Découvreurs, à cette occasion :