DSCN3199

Images du vernissage de l’exposition « Trait d’union » au FRAC Grand Large Hauts-de-France

Ce samedi 27 janvier, l’exposition dont les enfants sont les commissaires d’exposition a été inaugurée au Fonds Régional d’Art Contemporain Grand Large Hauts-de-France à Dunkerque.

Pour la quatrième année consécutive, les enfants du Centre de Jour et de la Maison Vive ont réfléchi avec Sylvie Mestre, leur professeur en arts plastiques, et Elodie Condette, chargée des expositions et de la programmation in situ du FRAC aux démarches des artistes sélectionnés par le Fonds Régional à propos du thème de notre saison : Trait d’union.

Les enfants ont placé les œuvres de ces artistes pour proposer aux visiteurs du FRAC des correspondances, des associations d’idées, une mise en récit.

Cette création a l’honneur d’être muséographiée dès l’entrée du site, et aux côtés de deux autres expositions issues du travail d’artistes professionnels.

L’exposition « Trait d’union » peut être visitée jusqu’au 2 septembre 2018.

Rendez-vous le 21 février à partir de 15h30 ; les Maisons fêteront le FRAC par des animations en cirque, en danse, en musique, en sports, soient les contenus d’ateliers pratiqués chaque semaine par les enfants dans les Maisons.

Découvrez les images réalisées lors du vernissage :