IMG-20171006-WA0005

Itinérance Sénégal octobre 2017 – janvier 2018

Laissez un message au groupe au bas de cette page.


Ils sont trois enfants (Laura, Steven et Brandon) que Baptiste, l’éducateur qui encadre les jeunes en séjours dits de rupture depuis plus de dix ans, va accompagner dans ce parcours initiatique sur le territoire sénégalais. Baptiste sera secondé par Kadi dans cette tâche ardue.

Baptiste est parti trois semaines avant le groupe dans un fourgon flambant neuf prêté par l’association partenaire La Maison des Enfants de la Marine. Les jeunes retenus pour l’aventure ont pris l’avion le 4 octobre 2017. Baptiste les a accueillis à l’aéroport de Dakar. Ils ont commencé un périple de presque quatre mois à travers le territoire national sénégalais.

Ils vont aller à la rencontre du peuple et de la culture vernaculaires, vont participer à des actions collectives, mais vont surtout être confrontés à leur propre solitude, à leurs impasses et à leurs limites. Le couple éducatif sera là pour leur apporter une écoute et un regard bienveillants dans cette épreuve difficile.

A mi-parcours, ils recevront la visite du chef de service éducatif, Joseph Bako, qui poursuivra avec chacun d’eux, la compréhension de leur problématique à travers des entretiens. Ce sera aussi l’occasion de commencer la préparation du retour prévu le 31 janvier 2018.


Nous mettrons en ligne sur cette page les articles envoyés par les enfants et l’équipe, au fil de leur cheminement allant de Boulogne-sur-mer aux rives de l’Atlantique, à la pointe de l’Afrique de l’Ouest.

Il sera possible de déposer à tous moments sur ce site les messages que vous désirez adresser aux enfants.

Voici les dernières nouvelles :

  • IMG-20171007-WA0002Découvrez les images transmises par Baptiste, éducateur accompagnant les enfants lors de ce début d’Itinérance au Sénégal :
  • IMG_20171012_154934[1]Yosh ! Je suis Laura, mais généralement on m’appelle Laulau, j’ai 15 ans, et je suis une passionnée d’animaux, genre tout ce qui est zoo, aquatique, ils sont tellement passionnants. Et je suis en ce moment même en séjour de rupture, et je vais vous raconter ce que je vois, ce que je fais, enfin voila, j’espère vous en faire rêver. Alors actuellement, ...
  • IMG_20171012_145820[1]Bonjour à toutes et a tous. Moi c’est Brandon, j’ai 16 ans et demi. Je suis actuellement au Sénégal pour un séjour de rupture afin de faire un point sur tout ; le point sur ma situation passée, et aussi essayer de comprendre des choses afin d’avancer dans la vie. Nous sommes actuellement dans un camping au Sénégal. Le camping s’appel « Le nomade ...
  • IMG_20171012_123434Bonjour à tout le monde Je m’appelle Steven, j’ai 15 ans. Je suis petit de taille, je ne fume pas, je ne bois pas. Je suis parti dans une rupture de famille au Sénégal car chez moi rien n’allait. Je suis inscrit au Collège de Madame de Sévignier à Auchel depuis la 5ème S, mais je n’y vais presque plus. Quand ma mère ...
  • IMG-20171006-WA0005Ils sont trois enfants (Laura, Steven et Brandon) que Baptiste, l’éducateur qui encadre les jeunes en séjours dits de rupture depuis plus de dix ans, va accompagner dans ce parcours initiatique sur le territoire sénégalais. Baptiste sera secondé par Kadi dans cette tâche ardue. Baptiste est parti trois semaines avant le groupe dans un fourgon flambant neuf prêté par l’association partenaire ...

7 réflexions au sujet de « Itinérance Sénégal octobre 2017 – janvier 2018 »

  1. bonjours steven ton papa te dit bonjours il et heureux de te voire sourire sur les photos ,il pense beaucoup a toi profite bien mon grand bisous de toute la familles.

  2. Bonjour mon chère bon fils j’espère que tu va bien profite toi bien de ton voyage on t’aime beaucoup Steven de la part de ton bon père Hocine

  3. Coucou Laura! Comme promis, je me rends régulièrement sur le site pour prendre de tes nouvelles! Bravo pour ton premier article! J’espère en lire encore d’autres! Profite bien de ton séjour. A bientôt Céline DELPLACE

  4. Steven sa fait 15jour tes partie
    a la maison c est comme habitude la il a Mathis et Mathias et Lizzie temps que florence mais sais meuble a sa nouvelle maison.
    comme tu c est on regarde toujours si il a des nouvelle photo sur le site ou Facebook
    bisou

  5. Coucou BRANDON,
    J’espère que tous va bien la bas et que tu profite bien du soleil. Car nous ici l’automne est arrivée sa caille. Gros bisous de papa Mélanie tes frères et soeurs on pense fort à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *