La semaine d’intégration (lettre de Sébastien)

Après notre arrivée chez Moha, on a été visité le village.  Nous avons aussi bu du thé et du café au lait dans un bar. Le thé du Maroc est différent, ici il est meilleur… Mais j’aime pas les deux quand même. Je ne connaissais pas auparavant le café au lait concentré et c’est délicieux ! Nous avons aussi visité Tinghir : une ville à 15 km de notre village. En une semaine nous y avons été plein de fois pour faire des courses, aller sur le marché, au souk. J’ai même été travailler avec Moha dans le village, a “la grotte” le lieu de travail de Moha.

Dans la grotte on vend des écharpes, des colliers, des bracelets etc. aux touristes… Sauf les japonais qui prennent des photos mais n’achètent pas. Ensuite j’ai aidé à monter une tente berbère. J’ai aussi aidé à aménager le restaurant. J’ai eu l’honneur de cuisiner et manger dans le restaurant. J’ai cuisiné un bœuf bourguignon pour 6 personnes. On a passé une excellente soirée avec de la musique. On est resté tard avec Baptiste, Moha et Adil pour faire de la musique. J´ai même construit un pont avec un homme qui s’appelle Adil.

Nous avons utilisé un âne pour monter des grosses pierres sur la terrasse pour faire des tables. Nous avons aussi visité la palmeraie. Nous avons vu des poissons, mangé des dattes, des grenades et des amendes. Le lendemain après-midi nous avons fait des courses à Tinghir et ensuite nous sommes allés dans le désert. Nous avons regardé le coucher du soleil et mangé là-bas. C’était génial ! Là on va partir dans les familles pour mon stage mécanique pendant 12 jours. Donc je vous réécrirai à mon retour de stage.

La recette du bœuf bourguignon de Sébastien

Ingrédient:

– 6 grosses carottes

– 6 pommes de terre

– 1 kilo de bœuf

– huile, sel, poivre, épices.

Dans une marmite verser la moitié du volume en eau. Ajouter une cuillère d’huile, deux petites pincés de sel.

On coupe les pommes de terre en moyen/gros morceaux, les carottes en petites rondelles après avoir enlevé la peau, on coupe 1 kilo de viande en morceaux raisonnables. On met tout dans la marmite avec le poivre et les épices. On laisse cuire une heure et demi/ 2 heures.

C’est prêt à être mangé. Régalez-vous.

Merci d’avance et de m’avoir lu.

Sébastien