Le Conseil scientifique

Pour orienter et soutenir ses activités, le président et le directeur des Maisons des Enfants de la Côte d’Opale ont demandé en juin 2012 à Emmanuel Paris de présenter le 10 avril 2013 au Conseil d’Administration le protocole d’un Conseil scientifique de l’association. Ce protocole a été approuvé par le Conseil d’Administration.

Le Conseil scientifique est composé des membres du Conseil d’Administration, d’une représentante des enfants et des jeunes de l’association, d’une représentante des éducateurs de l’association, de professionnels de l’Aide Sociale à l’Enfance, de scientifiques, d’universitaires et d’ingénieurs en sciences dures et en sciences humaines et sociales.

Le rôle de ce conseil est indiqué en cliquant sur le lien « charte éthique » ci-dessous. Les membres du Conseil scientifique souscrivent en effet à cette charte au moment de leur adhésion.

Charte du Conseil scientifique

Depuis sa création, le Conseil scientifique se réunit à plusieurs reprises. Les comptes rendus sont consultables en cliquant ci-dessous. Les prises de parole des membres du Conseil scientifique (journées d’étude, émissions radiophoniques), ainsi que les études menées à son initiative, sont également mises en ligne sur cette page.