DSCN9130

Les jeunes du « MC Saida » accueillis par les jeunes des Maisons

Samedi 23 et dimanche 24 mai 2015, l’Europale Basket Club Wimille Wimereux organise à Wimereux le septième Tournoi International Benjamin de la Côte d’Opale.

Parmi les clubs de basket invités cette année, le club algérien du MC Saida.

Notre institution accueille à cette occasion ces jeunes et leurs entraîneurs, afin de favoriser les échanges fraternels avec notre communauté éducative.

Installés sur le site de la Ferme de Bertinghen, nos invités algériens ont dès hier soir assisté à la première répétition du spectacle « Notre Antigone » qui clôturera les Journées d’Enfance 2015.

DSCN9125

Des matchs de foot spontanés entre les jeunes de notre institution et le MC Saida ont été par ailleurs organisés sur le terrain de sport de la Ferme.

DSCN9122

Pendant le week-end, ces échanges privilégiés se poursuivront ; des jeunes de notre institution parrainent en effet leurs alter ego du club de basket algérien. Tous ensemble, ils découvriront Boulogne-sur-mer au fil de randonnées conçues et réalisées par nos jeunes.

DSCN9123

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’un des axes de notre programme L’aventure de la vie, développant de longue date l’échange interculturel comme outil éducatif au service des enfants et des jeunes de notre institution (plus d’informations sur cet axe ici et sur notre site dans la rubrique « vidéos » les films réalisés en Albanie, en Arménie, au Burkina Faso).