dscn1824

Les Maisons animent le Centre commercial Auchan de Saint-Martin Boulogne.

Invités par la Fondation Auchan sous l’égide de la Fondation de France dans le cadre du projet 2016 Ensemble pour la jeunesse dont l’association est lauréate pour le boulonnais, le Centre Commercial Auchan de Saint-Martin Boulogne devient nouvel espace public permettant aux enfants de présenter leurs créations artistiques et culturelles.

Voici l’affiche composée par l’équipe d’Auchan :

affiche-journee-solidaire-05-octobre

Retrouvez les images, prises sur le stand de l’association pour présenter les créations des enfants en archéologie, en arts plastiques, en canne française, en cirque, en danse, en gymnastique, en musique.

Voici les photos que nous transmet Eric, membre de l’équipe éducative de la Maison du Cirque :

D’autres photos, réalisées lors des prestations sur scène :

Le film, réalisé par Sébastien, membre de l’équipe éducative de la Maison des Découvreurs :

Les photos valorisant les créations en archéologie et en arts plastiques :

Un grand merci à Jean-Claude, ancien de l’institution et soutien de notre candidature auprès de la Fondation :

dscn1801

M. Hazelart, président de notre association, a remercié M. Vaccaro, directeur du centre commercial, en présence de M.  Baly, maire de Saint-Martin Boulogne et des associations soutenues par Auchan Saint-Martin-Boulogne depuis plusieurs années, pour la confiance et l’intérêt témoignés à l’occasion de cet appel à projets.

Voici le discours de M. Hazelart :

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes ce matin honorés de recevoir ce chèque, récompense accordée par la Fondation « Auchan ensemble pour la jeunesse ».

Cette marque de reconnaissance de la part d’un acteur de l’économie française aussi prestigieux, c’est aussi celle de votre personnel, lequel participe pleinement au développement économique de notre territoire.

Ces marques de confiance et d’intérêt dont vous nous témoignez aujourd’hui, inscrit notre association dans une nouvelle ère.

Notre programme culturel « L’aventure de la vie » fonde l’activité culturelle au principe de l’activité de nos enfants et de nos jeunes durant leur présence au sein de notre institution.

Ce jour, vous récompensez la valeur sociétale de ce programme culturel.

Les enfants et les jeunes de notre association – et les manifestations rythmant cette journée en témoignent, créent en arts, en sciences, en sports.

Ceci est rendu notamment permis par les liens privilégiés que nous entretenons depuis plusieurs années et sans discontinuer avec plus d’une dizaine d’institutions partenaires issues du théâtre, des musées, de l’archéologie, des sports nautiques, etc.

Avec votre soutien, nous intégrons un contenu culturel qui n’était pas encore partie prenante de notre programme, et qui pourtant y prend toute sa place tant il participe aux processus de civilisation et donc aux principes d’éducation qui sont au fondement de nos métiers.

Naît en effet ce jour une histoire que nous espérons longue et féconde, et qui a pour finalité de permettre aux enfants et aux jeunes de notre association de découvrir et de s’approprier vos savoirs, savoir-faire et savoir-être en matière d’économie, de management et d’insertion professionnelle.

Avec votre soutien déterminant, nous posons cette année la première pierre d’un espace éducatif qui éveillera les enfants et les jeunes aux manières de penser et d’agir dans le monde de l’entreprise.

Ce sera autrement dit un nouvel atelier culturel qui aura pour vocation de leur enseigner le chemin qui va de la conception à la réalisation de biens et de services à valeur marchande, le travail en équipe, la connaissance des besoins et aspirations d’une clientèle, etc.

La communauté éducative des Maisons des Enfants de la Côte d’Opale dont je me fais le porte-parole vous remercie M. le directeur.

Je remercie aussi pour leur soutien et bienveillance Madame Huyghe, Madame Marquant et Monsieur Maquinghen.

Nous vous donnons à présent rendez-vous dans un an pour inaugurer ensemble ce nouvel espace éducatif.

dscn1806