1070426[1]

Lettre de Logan : « L’expérience inoubliable »

Je suis arrivé chez Moha le 31 avril. Je suis resté chez lui 20 jours.

J’ai travaillé dans sa grotte à mettre les tapis, les colliers, les bracelets. On a était à Tinghir faire des courses et se balader.

J’ai fait un stage dans une association avec des handicapés pour fabriquer des bijoux. J’ai fait cinq jours, après j’ai arrêté parce que le chef a eu des problèmes, donc je suis retourné chez Moha et après j’ai était chez Hamid pour travailler un peu.

 J’ai fait la peinture, les jardins et l’agriculture pendant cinq jours.

Baptiste et venu me chercher pour aller dans le désert, tous ensemble, pour dix jours où il y avait une grotte.

Après Bako nous a rejoint pour préparer notre retour. Il est resté quatre jours avec nous, après il est reparti.

Nous sommes allés au bord de mer pour une semaine. Après on a fait un stage de dix jours, on va dans une famille après encore dix jours.

On prend la route pour repartir en France, on va peut- être prendre le bateau,  quarante heures pour traverser tout l’Espagne.  On monte ensuite toute la France.

Le voyage m’a appris à vivre avec les berbères : comment ils vivent, comment ils se débrouillent pour manger. C’était bien à apprendre même les moments tous ensemble c’était bien aussi. On a eu des bons souvenirs. On a appris à connaître des gens des familles, il y a eu des moments difficiles, Baptiste m’a privé de clopes, il m’a pris tout mes sous de poche parce que j’ai fait une bêtise.

Logan