On est “tronkil” à Tamta (lettre de Tiffany)

J ai passé une semaine et trois jours chez Hamo et Aicha, un couple nomade qui tiennent une auberge dans le petit village de Tamtatouch.

Le terrain était vaste, il n’y avait que les montagnes et une cascade autour. Il y avait une tente typiquement berbère, trois chambre et le silence pour me distraire.

Les journées débutent à neuf heure et se terminent à vingt-deux heures.

J’allais chercher de l’eau à la cascade qui se trouve en face de l’auberge.

Je feuillais le blé dans les champs et je nourrissait les moutons et l’âne. J’ai aussi fait la connaissance de leur famille qui habite à la sortie du village. J’ai aussi passé deux jours dans une autre auberge : ou accueillait les touristes anglais, néerlandais et français.

J’ai aussi appris à faire de la soupe et des omelettes berbères. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire : nettoyer les chambres, accueillir les clients, faire à manger, faire chauffer l’eau pour les douches, etc…

J’ai vraiment aimer travailler dans une auberge, le contact avec les clients est facile de même avec le personnel. Il n’y a pas de routine et les échanges culturels sont permanents.

Je part maintenant dans un autre village à plusieurs kilomètres de tamtatouch tu.

À suivre.

Tiffany