DSCN9265

Régate nautique des coracles et présentation du Dragon Boat “Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale”

Ce mardi 30 juin 2015, dans le cadre des Journées d’Enfance 2015, les Maisons de culture de notre institution ont concouru sur la Liane à bord de leur coracle.

Ces bateaux ont été construits tout au long de la saison culturelle par les enfants et les jeunes, avec Fabrice et Vincent, archéologues INRAP, et Aurélie et Kevin, de l’association Chalcophore.

La régate nautique a été organisée en partenariat avec le BCK ; toutes les Maisons ont gagné, la Maison du Cirque et du Théâtre gagnant ce tournoi un peu plus que les autres (Bravo à Benoît, champion 2015 des coracles Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale). Félicitations aux participants, et rendez-vous pour une nouvelle régate lors des Journées d’Enfance 2016.

En ouverture et au terme de cette compétition, les enfants et les jeunes de la Maison des Découvreurs ont présenté le Dragon Boat “Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale” au public rassemblé sur le quai. Cette pirogue a été restaurée tout eu long de la saison culturelle en partenariat avec le BCK, et sera le navire étendard de notre institution lors des prochaines prestations nautiques des Journées d’Enfance.

Retrouvez les photos prises ce 30 juin 2015 ici :