P1040925

Un week-end entre terre et mer pour se ressourcer

Caroline et Patrick, membres de l’équipe éducative du service de maintien à domicile, ont proposé à Esteban, Schayan, Evan, Lili Rose, et leurs parents un week-end en Baie de Somme dans le cadre de l’activité de service de notre association.

Caroline et Patrick ont vécu avec la famille trois jours pour savourer le plaisir des petites choses du quotidien et la beauté des grands espaces entre terre et mer.

Madame et Monsieur ont écrit un texte au terme de ce séjour – premières vacances en famille, que nous publions avec leur autorisation :

« C’était pour nous un moment de bonheur et de détente. Le camping était super sympa ainsi que l’accueil. Le Mobile Home était super pour nous. Nous avons pu profiter pendant ces trois jours (barbecue en famille, préparation des repas en famille). C’était vraiment formidable, une joie, de partager la répartition des tâches ménagères avec les enfants.

Samedi, en arrivant, j’ai (Madame, NDLR) eu une crise d’angoisse mais avec la marche qu’on a faite à Saint-Valéry-sur-Somme, cette angoisse a disparu ; cela m’a beaucoup détendu. Les enfants étaient heureux, nous aussi.

Le marché de Saint-Valery, le parc de jeux, la plage étaient merveilleux. Nous comptons y retourner l’année prochaine.

Les enfants ont pu découvrir les phoques sur la pointe du Hourdel, c’était super. Le temps était présent, c’était merveilleux.

Merci à toute l’équipe pour ce bon moment.« 

Voici ce qu’écrit Caroline au terme de ce séjour :

« Ce camp a permis de profiter en famille. Les mots qui reviennent sont : amour, uni, famille, bonheur, joie et « trop bien » ».

Découvrez les photos réalisées par Caroline et Patrick, chaque journée est organisée, ci-dessous, en série, tantôt commentée par les enfants (messages entre guillemets), tantôt par Caroline et Patrick.

Première journée (le 21 avril) :

« Arrivée à Saint-Valéry pour un Pique-nique et une ballade » ; « Arrêt sur image de moment de bonheur en famille » ; « Découverte du camping. Quel plaisir ! » ; « Moi je voulais rester 15 jours là-bas » ; « Temps magnifique pour un barbecue » ; « J’ai aimé les crottes de poulet (côtes de porc, NDLR) ».

Deuxième journée (le 22 avril ) :

Marché de Saint-Valéry. Les enfants ont pu profiter paisiblement du Parc de jeux.

Concours de ricochet avec Patrick : Patrick, 6 points, Esteban, 5 points. Esteban a tenté fermement de battre Patrick, mais ce dernier n’est pas prêt de lâcher son « Graal ».

Une bonne glace avant de rejoindre le camping.

« C’est super une famille amour« .

Préparation du repas tous ensemble.

Troisième journée (23 avril) :

Pointe du Hourdel, malgré un vent décoiffant, la famille a pu découvrir, observé les phoques et ramasser des coquillages.

Dernier Pique-nique avant le retour à Calais.