DSC02655

Une semaine en Corse pour inventer un spectacle (images du séjour pédagogique annuel du Centre de Jour)

Du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018, des enfants et des jeunes du Centre de Jour, accompagnés de Lumina et Nicolas, membres de l’équipe éducative, ont vécu une semaine riche en découvertes et créations dans le cadre du séjour pédagogique annuel de cette unité de vie de notre association dédiée à la rescolarisation.

Ce séjour a été réalisé dans le cadre de l’activité de l’association Aria (Association des Rencontres Internationales Artistiques) et avec le soutien de la Fondation « Le Marchand de sable » sous l’égide de la Fondation de France.

Pendant une semaine, les enfants et les jeunes ont alterné sortie à la plage, randonnée pédestre, découverte d’une chèvrerie et d’une fabrique de fromages, et surtout des ateliers en arts de la scène (chant, cirque, danse, théâtre) leur permettant de créer guidé par leur professeur un spectacle présenté devant les habitants des quatre villages de la vallée où se situe le centre de formation Aria.

Le samedi 14 avril, en présence de Madame et Monsieur Tuchbant, créateurs de la Fondation « Le Marchand de sable », de Madame Anne Bouvier, responsable des Fonds Individualisés et des Programmes Culture et Education de la Fondation de France, de cinquante quatre habitants des quatre villages de la vallée (sur deux cents habitants recensés), les enfants et les jeunes ont présenté pendant 45 minutes l’invention de leur spectacle, intitulé « Les Ch’tis Cirque ».

Un grand merci à l’association Aria, à la Fondation « Le Marchand de sable », aux habitants de la vallée, avec une pensée en particulier à Madame Sabrina Tuchbant et Monsieur Harold Castelliti.

Un grand bravo à Enzo, Giovanni, Lukas, Lyrique, Mathéo et Ryan.

Découvrez les images réalisées par Lumina et Nicolas. En raison du grand nombre de photographies, nous avons scindé en trois parties le corpus.

Partie 1 (première moitié de la semaine) :

Partie 2 (seconde moitié de la semaine) :

Partie 3 (spectacle le 14 avril) :