La vie en famille (Emmanuel)

Le 12 avril 2014
Le 12 avril 2014

Après trois jours passés chez Baptiste je suis parti chez Bakary Sanou. C’est toujours dans le même village du non de Borodougou. Tout ce passe bien dans la famille. Il y à des enfants qui n’ont rien mais qui arrivent à rire, ils ont une très bonne mentalité. Il viennent de finir l’école. Les enfants sont très contants de me voire, nous jouons ensemble. Ils me posent des questions mais je ne comprend pas. Ils sont entrain de parlais le bobo. Moi je comprend un peu le Diola, ma langue “paternel” que j’ai appris à Sokoura lors de mon dernier séjour.

Décidément, mon destin fait tout pour me rapprocher des poules! En effet Bakary comme Moulay élève des poules. La maman de Bakary à été pomper de l’eau pour que les poules puissent boire. Elle a rempli les mangeoires de nourriture. mon tuteur Bakary vient de partir à Bobo dioulaso pour acheter la nourriture des poules.

Je découvre une nouvelles choses où l’on y danse et on y chante. Je demande à Bakary: “qu’es que c’est?” il me repond: “c’est l’église chrétienne”. Je lui dit que c’est tres différent par rapport à la France. Il dit:”pourquoi?” Je lui répond : ” Chez nous, nous ne chantons et ne dansons pas, c’est une ambiance triste. Je découvre de nouvelles choses, un nouveau monde trois jours passe et trois millio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *