Archives de catégorie : Agenda

Réunion des Maisons pour préparer le spectacle de fin d’année

La préparation du spectacle à partir du thème de notre saison 2019-2020 poursuit son chemin au fil des ateliers bi-hebdomadaires des Maisons de culture de notre institution.

Ce jeudi 23 janvier, les enfants et les équipes éducatives se réunissent pour visionner ensemble le film du spectacle de la précédente édition :

Un brainstorming sera ensuite organisé avec les professeurs d’atelier et François Roy, metteur en scène du spectacle, pour penser les possibilités de nouveautés à l’occasion du nouveau spectacle, programmé le 3 juillet 2020 en la salle “Le Phenix” d’Outreau.

Début du cycle d’ateliers “La couleur de l’eau”

Ce mois de janvier inaugure le cycle d’ateliers co-organisés par Sylvie Mestre, professeur en arts plastiques du Centre de Jour et de la Maison Vive, avec Nicolas Floc’h, artiste, pour que les enfants réalisent des œuvres en photographie ou en 3 D inspirés des savoirs explicités par Hubert Loisel, océanographe de la base marine de Wimereux, à propos de la couleur de l’eau, autrement dit l’expression visuelle des relations chimiques entre le plancton et l’eau de mer.

Début du cycle d’ateliers “Y’a plus d’saison !”

Les enfants et les jeunes des Maisons participent à partir de ce mois de janvier au cycle consacré à la découverte et à la création à partir de l’oeuvre Les 4 saisons de Vivaldi, ateliers avec nos professeurs et l’orchestre Le Concert d’Astrée. Ce projet décline de nombreuses thématiques autour des saisons. Chacune d’entre elles est le prétexte à des dizaines de conversations entre les publics : les transformations du vivant, le dérèglement climatique, le passage du temps, les saisons de la vie…

Ateliers temps musical en structure sur la thématique que les enfants auront retenue, assurés par les musiciens et l’équipe du Concert d’Astrée ; temps d’échange avec les enfants autour de leur expérience d’ateliers et leur thématique ; fête de restitution des ateliers et une représentation des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi par le Concert d’Astrée au théâtre Elisabéthain dans le cadre du Midsummer 2020 sont au programme jusqu’au mois de juin.

Plus d’informations sur l’édition précédente de notre partenariat avec le Château d’Hardelot ici.