Ce mois de décembre au Centre de jour (musique, natation, repas de Noël, sortie à “La Coupole”).

Olivier, membre de l’équipe éducative, nous envoie quelques souvenirs de ce mois de décembre (textes et images d’Olivier).

Ateliers démarrés mi-novembre, pendant sept séances hebdomadaires, et grâce au partenariat avec les JMF, les jeunes du Centre de Jour découvrent la musique avec Johan Prigent, intervenant extérieur.

Par demi-groupe, les jeunes découvrent des instruments avec lesquels ils s’exercent tout en essayant de respecter les temps et contre temps qui constituent la mesure.

Les jeunes apprécient ces interventions où ils apprennent ainsi à compter, manipuler et à s’écouter. Depuis deux semaines, la pression monte, nous procédons à nos premiers enregistrements.

Démarré après les vacances de Toussaint et allant jusqu’aux vacances de Pâques, l’équipe du Centre de Jour a entamé un cycle natation et se retrouve donc tous les vendredis après midi à la piscine Hélicéa.

Au programme, familiarisation avec le milieu aquatique pour les débutants et perfectionnement pour les nageurs plus expérimentés. C’est ainsi pour toute l’équipe du CDJ de clôturer la semaine dans une bonne ambiance et de préparer les jeunes pour les activités aquatiques de pleine nature qui rependront au Printemps.”

Ce vendredi 9 décembre, Sandrine, en stage au CDJ dans le cadre de sa formation monitrice-éducatrice, a organisé une sortie collective à La Coupole.

Pour préparer cette sortie avec les enfants, un travail sur leurs représentations et leurs connaissances de la guerre a été fait en amont de la visite avec Nicolas, notre instituteur. Toute l’équipe a pu ainsi profiter au mieux de cette visite qui n’a laissé personne indifférent.

Et pour clore ce mois de décembre, une belle fête de fin d’année 🙂