La formation animée par Vincent Laborey, ancien directeur de la Cité des Sciences et de l’Industrie, et Emmanuel Paris, directeur adjoint aux affaires culturelles de notre institution, réunit adultes et futurs adultes au café théâtre Michel Lafond pendant deux fois deux jours.
Après avoir examiné le thème 1 en janvier : Les nœuds indénouables, adultes et futurs adultes ont étudié le thème 2 : Les nœuds que l’on peut faire et défaire.
De la sculpture de la petite fille, image de soi réalisée par Camille Claudel pour refréner cette peine qui l’entraînait déjà sur le chemin de la folie, à l’une des plus belles voitures du monde : la Buccialli, inventée à Boulogne-sur-mer, les enfants et les adultes ont pensé et matérialisé ensemble en maquettes cette énergie vitale qui nous porte, parfois nous déporte, mais toujours nous transporte.
Retrouvez les photos prises lors de cette séance dédiée à la Maison du Cirque et du Théâtre, la Maison de la Danse, la Maison du Sport et du Bien-être et la Maison Vive.