Dans les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale

Hiver ou non, ça bouge dans Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale !
Pendant que nous recevions la visite d’Elisabeth Trœstler pour son spectacle « Conte à rebours », les 6 et 7 mars avait lieu le second module de la formation « Tous Transmetteurs » menée par Vincent Laborey et Emmanuel Paris. Ce module est intitulé « Une bonne décision simplifie la vie ». Adultes et futurs adultes ont ainsi été mis en situations de prises de décisions, car en décidant sans complexe, on devient « entrepreneur de soi-même » (Andy Grove).
Le 6 février au soir, le Président Jean-Marc Rault et des représentants du Club des Cent Cravates de l’USBCO étaient en Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale pour faire un don à l’association. Pour rappel, la Gaînée 2013 des Cent Cravates aura lieu le 18 et 19 mai, et les jeunes de l’association comptent bien y participer !

Enfin, le mardi 12 et mercredi 13 février, une partie du personnel encadrant dans Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale s’est rendue au Château de Crèvecœur, musée de la Fondation Schlumberger à Crèvecœur-en-Auge (14). Cette visite s’est faite dans le cadre du séminaire d’échanges d’expériences entre les deux institutions, dans un but de circulattion des savoirs. A l’inverse, le personnel du Château était venu à la Ferme de Bertinghen en novembre 2012 (voir la synthèse du séminaire du 13 et 14 novembre).
voir la synthèse du 12 et 13 février
Au cours de cette visite à Crèvecœur-en-Auge, l’équipe du musée a présenté ses bâtiments et leur richesse patrimoniale, ainsi que leurs méthodes de travail. Comme aux Maisons des Enfants de la Côte d’Opale, le Château de Crèvecœur possède un maximum de compétences dans son équipe, afin de réaliser ses projets culturels en interne.
Merci à toute l’équipe du Château de Crèvecœur pour son accueil chaleureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *