De la part de Marie-Christine : “Les capacités que l’on a pour trouver des façons de profiter de ce moment”

Marie-Christine, membre de notre Conseil scientifique, nous envoie ce message. Merci chère Marie-Christine, au plaisir de te retrouver pour de nouvelles aventures par le cœur et par la raison.

Bonjour à vous tous,

On ne se connait pas vraiment mais j’ai beaucoup entendu parler de vous par des personnes qui me sont proches, même très proches, depuis des années :

Par Lydie, qui a travaillé chez vous il y a quelques années pendant sa formation, par Emmanuel qui ne tarit pas d’éloges sur vos prouesses artistiques et surtout par Jeanne, ma fille, qui a fait un stage à la maison de la Musique il y a 1 an. Elle a adoré ces semaines avec vous et en garde de très bons souvenirs dont nous parlons souvent.

Et puis il y a eu vos magnifiques prestations au Palais des Sports en novembre dernier qui ont enflammé le public : les chansons, le hip-hop…le spectacle était formidable et nous avons passé un super moment grâce à vous. Les applaudissements nombreux étaient mérités. J’ai hâte de vous revoir !

Alors ayant l’impression de vous connaitre un peu, voici un petit message pour vous souhaiter à tous de rester forts, joyeux et soudés pendant cette période qui n’est drôle pour personne. Tout est perturbé, tout change tout le temps, on est sûr de rien…mais ce qui reste solide, ce sont les capacités que l’on a pour trouver des façons de profiter de ce moment unique dans l’histoire du monde. Vous êtes peut-être tous en train de faire des progrès monstres dans votre discipline artistique !

Quand dans 20 ou 30 ans, vous direz à un petit jeune « tu as entendu parlé de la crise du COVID, ben moi j’y étais, et j’étais devenu un sacré bon guitariste au déconfinement ! » toute cette crise ne sera alors plus qu’un souvenir fort, pourquoi pas un peu agréable, un morceau de votre histoire personnelle, partagé avec la Terre entière !

Je vous souhaite à tous en cette période particulière, bon courage, de l’amusement, des rires, et beaucoup de bonheurs pour l’après.

Marie-Christine Briatte