Marie-Stéphane, qui nous a accordées tant d’attentions depuis 2014 et le soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso sous l’égide de la Fondation de France, nous envoie ce message. Merci chère Marie-Stéphane, les contenus d’ateliers listés par nos professeurs pour que les enfant puissent continuer à pratiquer durant cette période compliquée, sont commandés et devraient arriver sous peu grâce à la Fondation. Au plaisir de vous retrouver :
Cher-e-s enfants,
Vous êtes embarqué-e-s, tout comme nous, dans une aventure inédite, certes pleine de dangers, mais des dangers que l’on peut collectivement affronter, chacun à notre niveau, que l’on ait 4 ans, 12 ans ou 17 ans, fille ou garçon…
Telle une bande de super héros confinés et solidaires…
Tel un équipage de pirates qui sabre un ennemi invisible…
Tel un groupe de rock qui se déchaîne tous les soirs à 20h pour soutenir les soignants…
Tels des Picasso en herbe qui concoctent de magnifiques dessins pour dire « merci » aux caissières/ers ; livreurs / euses ; éboueurs / euses ; transporteurs / trices ; agriculteurs / trices…
Tels des reporters du quotidien qui notent, filment, photographient, partagent leurs histoires de confinés pour, un jour, les raconter à leurs enfants et leurs dire « j’y étais ».
Parce que les enfants des Maisons de la Côte d’Opale sont tout cela à la fois, qu’ils sont courageux et n’ont pas peur de l’inconnu car demain leur appartient.
Je vous embrasse.
Bon courage à toutes et tous !
Marie-Stéphane