De la part du Caribou volant : “Chanson de la semaine”

Ninon et Yoan, qui étaient venus pour le spectacle mensuel au café-théâtre, nous envoient ce message. Merci beaucoup cher Caribou, au plaisir de chanter avec vous un de ces quatre.

Chers amis, il est temps de vous annoncer les résultats non truqués du vote entre les deux versions de notre nouvelle chanson… Et après dépouillement de tous les bulletins c’est la version reggae qui l’emporte de très peu avec 53,48% des suffrages. Les votants ont tous pu voter sans risque pour leur santé, personne n’est tombé malade après avoir mis son bulletin dans l’urne ce qui est déjà une bonne chose.

Pour ce qui est de France Inter c’était plutôt une blague mais comme beaucoup ont pris mon humour au sérieux et bien je vais peut-être leur envoyer… à moins que vous tous vous leur fassiez parvenir la chanson, peut-être qu’ils se diront : “Whaou c’est quoi ce truc ? C’est mortel ! ” Bon, j’avoue que le confinement n’aide pas à faire les meilleures blague du monde mais j’ai quand même deux bonnes nouvelles à vous annoncer.

1/ Premièrement la chanson “Petit virus” est désormais disponible sur Youtube avec des sous-titres en anglais, ce qui permettra peut-être de réconforter Boris Johnson depuis son lit d’hôpital, lui qui faisait bien le mariole en répétant partout que ce petit virus était absolument inoffensif, à part pour lui visiblement et quelques milliers de victimes partout sur la planète. La phrase “Pitiful political animals” lui va très bien. Vous pouvez donc transmettre la chanson un peu partout dans le monde afin que notre petit virus musical se propage comme vaccin au confinement général. On tient à remercier Papa Caribou qui a fait la traduction.

2/ Secondo, on vous a enregistré une véritable chanson d’amour qui je suis sûr vous rappellera les plus beaux textes de Pascal Obsipo et Florent Pagny. On vous prépare d’autres petites “confinades” épicées, dont une nouvelle chanson actuellement en cours de finition qui vous permettra de découvrir le nouvel instrument de Ninon.

D’ici là portez-vous bien et continuez de nous écrire ou laissez-nous des petits commentaires sous nos vidéos youtube si vous avez le temps, ça nous inspire et nous gonfle à bloc pour poursuivre nos carrières de musiciens chanteurs.

On vous embrasse, que vous soyez à Paris, Montréal, Avignon ou sur l’île de Ré,

on espère que tout le monde va bien, comme dit ma grand-mère : “surtout la santé” !

Yoan & Ninon