Dernière semaine en famille (par Benjamin)

Bonjour à tous,

Je suis encore dans ma famille. Là je fait des nouvelles choses que je vais vous dire.

Lundi: je suis allé aux champs pour aller chercher des fruits et des mangues. L’après midi je suis allée comme toujours chercher de l’eau.

Mardi: Je suis aller chercher des karités. C est des noix avec lesquelles on fait du beurre de Karité. Le beurre sert à mettre sur le corps quand on a mal au muscles. Je suis allé chercher du bois et l’après midi je suis allé chercher de la terre pour boucher les trous où l’eau reste quand il pleut dans la cour.

Mercredi : je suis allé chercher du bois et des mangues puis des karités. L’après midi je suis aller avec un monsieur chasser une perdrix. On a marché dans la brousse avec un fusil. On a pas trop attendu. Le premier qu’on a vue on ne l’a pas eu mais le deuxième on l’a tué. Je l’ai déplumé, Elevie l’a fendu pour retirer l’intérieur et tentie a préparé du riz gras avec la viande.

Jeudi : J ai aidé Elevie à planter du maïs et j ai aussi été au champs chercher des noix de karité. L’après midi je suis allé avec la fille à tatie à la machine pour faire de la farine avec le maïs.

Vendredi : Je suis allé chercher de l’eau comme d’habitude et aussi de la terre toujours pour les trous. J’ai aussi été chercher des graviers. L’après midi je me suis reposé.

Samedi : Je suis allé aux champs avec Tantie et Levie. Nous avons cultivé du maïs et je suis encore aller chercher de la terre.

Dimanche : Je suis allé chercher de l’eau et de la terre. J’ai fait des photos de tout le monde et je suis partie chercher des noix de Karité.

Bonne journée à tout le monde.

Benjamin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *