Bonjour les enfants,
Comment allez-vous depuis nos derniers échanges ?? Bien j’espère…
Mon ami Henri m’a informée qu’une chaîne de télévision, Arte, a présenté, avec beaucoup d’humour, Irinjadappillyraman, le premier éléphant robot du Kerala.
Je suis très heureuse que cet éléphant robot fasse une entrée remarquée tant en Inde que dans le monde entier.
J’ai déjà évoqué ces éléphants robots, dans une de mes nombreuses lettres, mais j’ignorais à l’époque que le Kerala se lancerait dans une telle aventure….
J’apprécie l’humour et la présentation de la journaliste, mais je ferai deux petites remarques :
La première concerne notre cher Ramu appelé aussi Ramachandran, Thechikottukavu étant son propriétaire, que l’on peut suivre sur sa page Facebook (Thechikottukavuramachandran).
Oui c’est notre grande vedette, et nous l’aimons malgré ses coups de folie, car nous savons qu’il a été victime de violences et qu’il doit absolument être canalisé….
Irinjadappillyraman si parfait soit-il, ne remplacera jamais notre Ramu dans l’affection que, malgré tout, nous lui portons.
Je l’ai présenté dans mes lettres en avril 2020 :
La seconde remarque concerne l’évocation par la journaliste du petit temple petit temple de Thrissur qui aurait peu de moyens.
je voudrais tout simplement vous rassurer à ce sujet, Thrissur, capitale culturelle du Kerala a un temple important et ne manque pas de moyens. La fête de Pooram, mondialement connue, est tout simplement grandiose .
Je l’ai évoquée dans une de mes lettres :
Quoiqu’il en soit, Irinjadappillyraman, l’éléphant robot est le bienvenu pour parler de mon beau pays, le Kerala, littéralement ” le pays des cocotiers”, mais aussi le pays qui aime les éléphants.
J’ai du mal à me projeter dans une fête de Pooram où il n’y aurait que des éléphants robots…
Cependant si ce nouveau venu, Irinjadappillyraman, permet d’améliorer nos conditions de vie, alors pourquoi pas !!!!
Irinjadappillyraman me permet de revenir vers vous pour vous rappeler que vous êtes toujours les bienvenu (e)s à Kurichithanam et j’en profite pour vous faire de gros bisous.
Shila