Dimanche 20 mai : Les Enfants à la Gaînée

Les Enfants de la Côte d’Opale à la Gaînée des Cent Cravates

Ce week end, les quais de Boulogne-sur-Mer accueilleront « la Gainée » des « Cent cravates » avec les Enfants de la Côte d’Opale comme partenaires.

Issue de l’association « La Maison des Enfants de la Marine » et « L’Œuvre du refuge Sainte-Anne », les Enfants de la Côte d’Opale maintiennent leurs engagements.

Ce partenariat a vraiment beaucoup de valeur et de sens :

La gainée, ce panier de poisson distribué aux marins après la pêche, aujourd’hui au bénéfice des activités des jeunes, est une occasion unique d’une rencontre entre, les enfants, le personnel, les membres de l’association, et la population. Un très grand nombre de boulonnais seront présents sur les quais ces samedi 19 et dimanche 20 mai.

Pour les jeunes, être utile le samedi pour éplucher, installer, et le dimanche pour participer au service et vivre cette expérience auprès des « Cent Cravates », c’est vraiment une occasion de montrer ce dont ils sont capables, de s’investir dans un projet, aux côtés d’adultes en place de responsabilités dans le champ économique, et simplement de vivre un week end de plaisir et de joie. Il suffit de les voir en parler le lundi !!!

Dans quelques semaines, ce sera une autre formidable occasion de faire apprécier le travail des jeunes et de l’association avec les Journées d’Enfance. La roulotte restaurée sera notre point de ralliement pour vous les présenter. N’hésitez pas à nous solliciter.

Nouer un lien sur le long terme entre l’association, donc les jeunes, et la population boulonnaise, dans un lien de solidarité, voilà notre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *