Du 14 au 15 mai 2016 a été organisé le « Tournoi International de Basket 2016 » organisé le club d’« Europale Basket Club Wimille Wimereux », tournoi auquel a participé notre institution à différents titres et ceci pour la seconde année consécutive (voir la précédente édition ici).
Cette année, la Maison du Sport et du Bien-être et la Maison de la Danse se sont particulièrement mobilisées.
Voici le texte que nous a envoyé Mathieu, membre de l’équipe éducative de la Maison du Sport et de l’association “Europale Basket Club Wimille Wimereux” :
“Représentant la Maison du Sport, Noah et Mattéo faisaient partie de l’équipe qui défendait les couleurs de l’Europale Basket Club Wimille Wimereux ; Angelo officiait en tant qu’arbitre et Elodie a servi aux spectateurs des rafraîchissants durant les matchs.
Quant à la Maison de la Danse, elle a assuré le spectacle aux mi-temps des demi-finales et de la finale devant plus de 700 personnes !”.
Retrouvez ci-après les photos réalisées par Anne, membre de l’équipe éducative de la Maison de la Danse, lors de ces prestations proposées par Clémence, Elyne, Laïla, Lilie, Marie :
Notre institution a par ailleurs offert le gîte aux basketteurs slovènes du “KK Klama pur” (club vainqueur du tournoi) à la ferme de Bertinghen.
Retrouvez quelques premières photos prises et les films réalisés par Mathieu ainsi que par d’autres membres du collectif organisant ce fameux tournoi annuel :
Dans les films ci-après, vous pourrez voir Angelo, Jessica, Quentin, et d’autres enfants de la Maison du Sport et du Bien-être, fraterniser, partager le plaisir d’être avec leurs alter ego venus d’Europe et d’ailleurs :
Les enfants de ces équipes venues de bien des pays ont ainsi une nouvelle fois montré et fêté leurs capacités au beau geste lors des matchs et des animations festives avant et après ces confrontations.
Cet art du beau geste, du geste juste, c’est précisément ce qu’inspire à notre communauté éducative la dimension corporelle du thème de la saison culturelle : “Chemin faisant” (lire le texte de Yannick ici).
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, et longue vie au tournoi.