Depuis le début du mois d’octobre, chaque lundi et mercredi après-midi, Paule Bally redécouvre et classe les archives d’une des deux associations fondatrices : « Refuge sainte Anne » devenu « Foyer Educatif de la Côte d’Opale » en vue de leur valorisation sur notre site Internet, ainsi que dans la perspective d’une exposition programmée lors de nos prochaines « Fêtes de la Mer 2015 » à Boulogne-sur-mer.
Les organisateurs de ce grand rassemblement naval, qui a accueilli lors de sa précédente édition plus de 130 000 spectateurs, ont accordé à notre institution la présence d’un stand.
Aux côtés des coracles construits par les enfants et les jeunes dans le cadre du partenariat avec l’INRAP, ce stand présentera au public des archives issues du travail de Paule Bally, et montrant combien le milieu marin a participé de la vie quotidienne en nos Maisons depuis des décennies.
Nous publierons prochainement les corpus sélectionnés par Paule pour valoriser auprès du public cet aspect méconnu de l’histoire de notre institution.
Retrouvez en attendant quelques photos prises ce jour dans l’atelier patrimonial :