Depuis le début du mois d’octobre, chaque mercredi après-midi, Paule Bally et Laura, de la Maison des Découvreurs, redécouvrent et classent les archives d’une des deux associations fondatrices : “Refuge sainte Anne” devenu “Foyer Educatif de la Côte d’Opale”.
Ce duo constitué de Paule, maîtresse de maison de l’une de nos unités, nouvellement retraitée, et de Laura, jeune récemment arrivée aux Découvreurs, illustre l’analyse de Monsieur Legros, formulée en introduction de la lettre publiée sur notre site voici quelques jours : la relation intergénérationnelle, en ce qu’elle déploie le tissu institutionnel de la filiation.
Ce travail patrimonial continuera tout le long de la saison culturelle, s’inscrivant de la sorte dans les activités programmées par le comité de pilotage dédié et dont on trouvera le contenu ici.
Nous relaterons régulièrement sur le site l’avancée de cette enquête mémorielle au long cours, qui, après celles du Refuge sainte Anne puis Foyer Educatif de la Côte d’Opale, examinera celles de “La Maison des Enfants de la Marine” – autre institution fondatrice de notre association.