Escapade joyeuse en forêt de Desvres avec les enfants de la Maison de la Musique

Dans le cadre du projet “Jardins des Maisons“, la troisième sortie découverte nature a eu lieu ce mardi 12 avril avec 6 enfants (et éducateurs) de la Maison de la Musique.

En ce début de vacances scolaires, le soleil est au rendez-vous ! Cette fois, c’est le milieu forestier et ses richesses floristiques qui fera l’objet de toutes les attentions. Une nouvelle fois, à l’aide d’une loupe, chaque enfant a pu observer de très près le cœur de chaque fleur trouvée sur le parcours (Ficaire, Anémone sylvie, Pervenche, Ail des ours, Jacinthe des bois, Cardamine des prés, Primevère élevée, Myosotis…), et comprendre la fonction d’une fleur et de la reproduction.

Malgré des passages difficiles à surmonter (terrains boueux), chacun a su se surpasser pour atteindre un sous-bois beaucoup plus accueillant sur les hauteurs de la forêt basse de Desvres, pour un pique-nique joyeux et un repos mérité !

Merci aussi aux éducatrices et stagiaire pour leur aide et gentillesse !

Des vacances bien lancées !

Benoit

(Texte et images de Benoit, botaniste, intervenant de la résidence art / science 2022 “Jardin des Maisons”).