Bonjour à tous,
cela fait pile deux semaines que je suis parmi vous, déjà le quart de ma résidence ! Cela passe tellement vite !
Je repense avec bonheur aux quelques moments où nos voix se sont mêlées… des duos, des trios où on est vraiment là, où le plaisir est là de goûter ensemble que ce que l’on fabrique avec nos voix est beau et intéressant.
Des relations individuelles aussi, certains jeunes me font découvrir et écouter les chansons qui les accompagnent, qui les ont accompagnés à des moments de leur vie, qui les émeuvent, qui les racontent, qui leur ressemblent, qui les soutiennent.
Et me voici à travailler dans mon coin les accords à la guitare pour pouvoir les accompagner le mieux possible (je ne suis pas guitariste, je m’y suis mise enfin à soixante balais !) et les soutenir.
Cela donne à cette résidence une couleur à laquelle je ne m’attendais pas, ce sont les jeunes qui m’enseignent, je les en remercie, car du coup, je travaille des chansons que j’aime moi aussi et qui vont au bout du compte constituer une sorte de récital éclectique ! (Aragon voisinant avec Sniper ou Anne Sylvestre avec Louane).
Ce matin, pas de jeunes du Centre de jour, ils sont en voyage de l’autre côté de la Manche, alors j’ai marché, un grand tour autour de la ferme, et j’ai rencontré des tas de personnages silencieux auxquels je me suis dit que nous pourrions prêter nos voix…
Les voici en photos……………………… !