Halloween pour une fin de vacances studieuses

Les vacances de la Toussaint ont été studieuses pour six enfants des Maisons des Enfants de la Côte d’Opale. Ayant été « castés » en septembre dernier par un couple de professionnels de la production cinématographique pour les besoins d’un court métrage, ils ont été sélectionnés sur une vingtaine d’enfants. L’exercice consistait en l’écriture d’un scénario, puis le tournage du film.
La première partie s’est déroulée du 20 au 24 octobre. Les enfants se sont retrouvés « en résidence » à Zoteux avec les deux cinéastes, dans un cadre reposant. L’air de la campagne aidant sûrement, les imaginations se sont emballées et la trame a pointé son nez, puis s’est étoffée progressivement au fil des heures et des jours.
Les enfants ont abandonné les stylos, les feuilles de papier et les ordinateurs pour entrer dans la peau des personnages qu’ils avaient créés la semaine d’avant. Le tournage a débuté le 27 octobre et s’est déroulé sur cinq jours, c’est-à-dire jusqu’au vendredi 31 octobre.
Ils ont ensuite terminé leur semaine en beauté en revêtant des costumes d’halloween et en faisant du porte à porte dans les rues de Desvres. Ils sont rentrés les poches et les gibecières pleines de sucreries.

halloween-zik