Qu’on m’raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerf-volants
J’veux du soleil dans ma mémoire…
Bonne après-midi au Musée
Je pense à vous tous et vous embrasse très fort.
Amusez-vous bien.
Concentration – Fantaisie – Générosité !!!
Au diapason de ces mots envoyés à l’attention des enfants par Anne-Laure Poulain, artiste dont la résidence s’est achevée cette saison, les Maisons ont présenté devant 120 spectateurs leurs créations, inspirées des contes, récits et légendes exposés au Musée de Boulogne-sur-mer à l’occasion de l’exposition Il était une fois.
Enfants, parents, acteurs de l’Aide Sociale à l’Enfance, retraités invités, tous ont pu découvrir ou redécouvrir le Musée de Boulogne-sur-mer à l’aune de cet après-midi riche en découvertes et dépaysements.
La Maison de la Danse a chorégraphié “Le Samouraï”, récit légendaire du Japon :
La Maison du Sport et du Bien-être a créé des figures athlétiques à partir du mythe grec de Méduse :
La Maison du Cirque et du Théâtre a raconté, tantôt par la jonglerie, tantôt par le comique clown, la légende médiévale de l’anneau d’or :
La Maison des Découvreurs a réinventé par le jeu théâtralisé et la canne française le conte de Charles Perrault : “La Barbe bleue” :
La Maison de la Musique a joué une chanson inspirée de l’histoire que les griots maliens racontent de génération en génération : “Comment le lion devint roi” :
Les œuvres de la Maison Vive et du Centre de jour ornent la salle de ces animations. Retrouvez les photos prises en leur hommage ici :
Des lectures enregistrées de contes, récits et légendes choisis par les enfants du Centre de jour sont proposés à l’écoute sur le parcours d’exposition “Il était une fois…”. Vous pouvez les réécouter sur notre webradio Happy culture en cliquant ici (chercher “saison 2015-2016”, puis choisir “Il était une fois”).
Retrouvez les photographies réalisées lors de cet après-midi festive ici :