« Rendez-vous de l’Enfance » : l’Action des Découvreurs.

 Dans le cadre des Journées d’enfance de l’Association : la Maison des Découvreurs qui abrite des jeunes, garçons et filles, de 16 à 18 ans, s’est inscrite dans plusieurs actions.

Le spectacle « Les travaux et le voyage d’Héraklès , la Force de la Nature » sera représenté le 30 juin.

A cette occasion, les jeunes de la structure participent à la construction du bouclier d’Héraklès. Ils ont choisi cet instrument de protection pour symboliser les apports du masculin et du féminin dans les 12 travaux. Les couleurs rose et bleu illustrent également la mixité de la structure. Les 4 saisons y seront représentées ainsi que les créatures rencontrées par le héros.

Un moment essentiel de ces journées est aussi un projet à caractère sportif. Le 28 juin, 5 jeunes de la structure accompagnés d’un éducateur relieront Sangatte à Boulogne en pirogue à 6 places, soit 23 km.

Ce périple symbolisera le voyage d’Héraklès vers l’Occident en longeant la côte africaine. Cette action fait l’objet d’un partenariat avec le BCK. Pendant la durée qui nous sépare de l’évènement le Club de Canoë Kayak de Boulogne nous met à disposition son matériel et son personnel. Une réduction conséquente est consentie pour les licences sportives. La municipalité nous aide également pour les passages des Brevets de Natation. Cet évènement ouvrira officiellement les « Journées d’enfance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *