Images du pique-nique annuel au jardin d’Elisabeth

Ce 21 mai, l’ensemble des Maisons s’est rassemblé pour pique-niquer au “jardin d’Elisabeth”.

Chaque année depuis la création la bébé forêt de l’association sur le site de la Ferme de Bertinghen, les enfants et les équipes festoient et prennent des nouvelles du grandissement des mille arbres plantés voici quatre ans. L’objectif est de se donner aussi rendez-vous dans cent ans pour le pique-nique annuel sous des arbres ayant donné leur pleine mesure.

Lors de cette édition 2025, Daniel, éducateur de la Maison des chemins et les enfants de l’atelier poterie/céramique, ont placé sur les poteaux ceinturant la grande clairière les créations issues de cette saison 2024-2025 .

Les créations issues de la résidence artistique organisée par notre partenaire le Centre des Musées Nationaux sur le site de la Colonne de la Grande Armée furent aussi placées au centre de la clairière le temps de ces festivités. Ces créations seront sorties une fois par an à l’occasion de notre rassemblement annuel sur le site du jardin d’Elisabeth.

Quant à la rosace créée lors de cette résidence à la colonne de la Grande Armée, elle a trouvé sa place dans l’auberge du Centre de jour jouxtant le jardin d’Elisabeth au côté d’autres œuvres issues de précédentes résidences organisées par nos soins :

Découvrez les images réalisées par Bruno Defachelle, chef de service du DMAD DARF, à l’occasion de l’édition 2025 du pique-nique des Maisons :