DSCN4565

Images du spectacle “Caillasse”

Ce mardi  17 décembre au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Rémi et Rémy ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de Caillasse,  formidable création clowno-cascadeuse célébrant la constatation selon laquelle rien n’est joué d’avance.

Les deux compères sont certes enjôlés, mais par leur fantaisie parviennent à enjoliver cet état d’enfermement. Tout y passe : de la compétition pour s’endormir aux menaces et réconciliations acrobatiques, de la complicité chorale aux différents que seuls des joutes oratoires peuvent modérer, Caillasse raconte avec talent les affres de la coexistence contrainte, de l’effort pour vivre ensemble, du suspens d’être deux à devoir s’accommoder.

Acrobates de bien des manières – vocale, athlétique, les deux personnages incarnés façon Tex Avery ont emmené les enfants et les équipes dans une douce dinguerie jubilatoire. Le jeu avec la salle fut particulièrement apprécié.

L’après-midi de ce mercredi 18 décembre, Rémi et Rémy rencontrent les enfants du Centre de Jour pour dialoguer ensemble sur le plaisir de s’exprimer en chant, en mime, en acrobatie. Une seconde représentation de Caillasse sera présentée aux enfants et aux équipes ce mercredi soir.

Découvrez les images réalisées ce 17 décembre :