DSCN3992

Film et images du spectacle « Corne de brume »

Ce mercredi 7 novembre au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Simon a proposé aux enfants et aux équipes éducatives une seconde représentation de sa création Corne de brume.

Simon a raconté aux enfants et aux équipes l’histoire de personnages inspirés de son imagination délurée ; un jeune paysan tombe amoureux de la princesse du royaume, mais cet amour n’est possible qu’à condition de l’accord du Roi – lequel lui demande d’accomplir des épreuves irréalisables pour le commun des mortels.

Simon a inventé avec brio, génie burlesque et faconde, ces tableaux scandant le dépassement de soi (le héros parvient à franchir l’autre rive d’un cours d’eau au débit pourtant démentiel ; le héros parvient à changer l’apparence monstrueuse d’une créature pour qu’elle redevienne enfin ce qu’elle était – belle et avenante ; le héros parvient à obtenir du Diable par l’entremise de sa femme trois de ses poils de nez – dote demandée par le Roi pour obtenir la main de sa fille).

Scie musicale aux sons d’un autre monde, digeridoo créé de bric et de broc exprimant les forces telluriques, Simon a déployé sur scène instruments, énergie et vivacité d’esprit emmenant le public dans des délires des plus sophistiqués. L’importance mise par Simon à jouer avec les enfants et les adultes tout au long de cette prestation fut aussi très appréciée.

L’après-midi de ce mercredi 7 novembre, Simon a rencontré les enfants du Centre de Jour pour dialoguer ensemble sur le plaisir de rire et de faire rire.

Découvrez les images réalisées lors  de cette soirée au café-théâtre :

Découvrez le film réalisé par Eric, membre de l’équipe éducative de la Maison du Cirque :