Images du spectacle “La dernière allumette. La lumière des misérables”

Ce 12 avril au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Alice, Inès, Laetitia et Marina ont présenté aux enfants et aux équipes éducatives la représentation de la création de Sarkis Tcheumlekdjian  : La dernière allumette.

« La dernière allumette » est un spectacle dans l’entre-deux de la douceur et de la violence, du comique et du tragique, de la volonté et du fatalisme, permettant de voir éclore la petite marchande et Gavroche – deux personnalités issues des célèbres textes de Hans Christian Andersen et Victor Hugo, libérés de leurs empêchements mutuels par l’intercession d’une “presque mère”, la narratrice.

C’est le récit d’un duo lié par accident, au sein duquel chaque caractère va tour à tour subir, choisir la vie.

“La dernière allumette” raconte aussi les manières d’encourager la personne encalminée dans ses problèmes par la raison, la douceur ou la roublardise.

Les enfants et les équipes ont aimé la beauté de la mise en scène et le talent des actrices pour dire ce texte de haute volée.

Retrouvez les photos prises ce mercredi 13 avril par Bruno, chef de service du DMAD DARF et de la Maison de la Danse avec l’aimable autorisation de la troupe :