Ce mardi 21 mars au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, le “Road Movie Cabaret ” a présenté aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de L’appel de la forêt.
Jimmy, incarnant avec brio douze personnages du célèbre roman de Jack London, fut tour à tour humain, animal, narrateur, acteur, bienveillant, inquiétant, doux, dur.
Les enfants et les équipes ont admiré la capacité de Jimmy à dire ce texte au mot près, chaque phrase proposant un rebondissement, une vision.
Assister à “l’appel de la forêt”, c’est s’engager dans une épopée, voyager dans un lointain pays : l’Alaska. Par le talent de Jimmy, et de son metteur en scène Romuald, le public ressent la variation des saisons, les périls ou les enchantements, se questionne sur la coexistence entre hommes, entre chiens, entre hommes et chiens, entre hommes et loups, entre chiens et loups.
Au final et tout bien pesé, c’est l’énergie de vie qui gagne.
Découvrez les images réalisées avec l’aimable autorisation de Jimmy et Romuald par Bruno, chef de service du DMAD DARF et de la Maison de la Danse lors de la seconde représentation, ce 22 mars :