DSCN3039

Film et images du spectacle “Le caribou volant”

Ce mardi 17 octobre 2017 au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Ninon et Yoan ont présenté aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de leur répertoire musical.

Leur duo, intitulé Le caribou volant, joue avec virtuosité des compositions originales à propos de notre développement de société, des sentiments que l’on peut éprouver l’un pour l’autre, mais aussi en se réjouissant des temps passés dans les magnifiques paysages d’un ailleurs dont on éprouve nostalgie et enchantement.

C’est à la fois le récit de la douceur de vivre, mais aussi celui d’une critique sociale ; celle de la junk food ou de l’aliénation créée par les nouvelles technologies.

« La Caribou volant » est espiègle, fantaisiste et fait apprécier les sonorités d’une flûte traversière, d’une guitare sèche, d’un violon, sur des airs réjouissants venus du Québec ou des rives de la Seine.

Mercredi 18 octobre, Ninon et Yoan rencontrent les enfants de la Maison Vive pour partager quelques doux moments en musique et en paroles, puis proposent une seconde et dernière représentation du “Caribou volant”.

Retrouvez les photos prises ce mardi 17 octobre :

Découvrez le film réalisé par Eric, membre de l’équipe éducative de la Maison du Cirque, lors de la représentation du 18 octobre :