DSCN4346

Images du spectacle “Les Mille et une Nuits”

Ce mardi  15 octobre au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Sabrina, Emmanuel et Samuel ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation des Mille et une Nuits, revisitation originale du célèbre conte perse écrit voici plus de mille ans.

Cette création médite sur les affres de la filiation, pose au public ces questions existentielles : de qui suis-je ? A qui dois-je ? au fil de tableaux oniriques mobilisant tantôt le théâtre d’ombres, tantôt le théâtre de marionnettes, tantôt le burlesque, tantôt le tragique.

L’accordéon de Samuel enveloppe ces quêtes de soi de douces mélopées orientales, les costumes de scène créent les conditions réussies d’un voyage en terre inconnue – celle des Djinns, esprits facétieux, celle de la cour du Vizir, celle d’Alep, de Bagdad, du Caire, de Damas.

La capacité de Sabrina, Emmanuel et Samuel à multiplier l’incarnation de personnages tour à tour femme ou homme a ravi les enfants, étonnés de ne pas reconnaître facilement les traits distinctifs des acteurs.

L’après-midi de ce mercredi 16 octobre, Emmanuel rencontre les enfants du Centre de Jour pour dialoguer ensemble sur le plaisir des mots et du jeu. Une seconde représentation des Mille et une Nuits sera présentée aux enfants et aux équipes ce mercredi soir.

Découvrez les images réalisées ce 15 octobre :