Ce mardi 19 avril 2016 au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, l’acteur Rémy Boiron a présenté aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de « Nous sommes formidables ».
“Nous sommes formidables” fait l’éloge de la beauté du monde. Le récit de Rémy Boiron célèbre le bonjour quotidien comme marque de reconnaissance qui humanise et dit l’appartenance commune à l’espèce, salue les merveilles constitutives des processus civilisationnels à travers le temps et l’espace, réenchante notre perception du corps en montrant l’incroyable complexité de ses organes, renouvelle nos façons d’apprécier les plantes, superbes entités capables de vivre et faire vivre, nous relie au cosmos.
Pour parvenir à cette prouesse, Rémy Boiron a par exemples emmené les enfants et les adultes dans l’infiniment grand et l’infiniment petit, fait découvrir l’échelle du temps du Big Bang à nos jours, raconté les géniales trouvailles de Lavoisier, de Mendeleïev, restitué l’archéologie d’inventions déterminantes comme celles de l’avion ou de la voiture, fait entendre les sons enjoués du steel drum.
Mercredi 20 avril, Rémy Boiron rencontre les enfants du Centre de Jour pour partager sa passion de la fabrique des émotions et des idées, puis propose une seconde et dernière représentation de « Nous sommes formidables ».
Retrouvez les photos prises ce mardi 19 avril :