DSCN4589

Images du spectacle « On dirait ton père »

Ce mardi  11 février au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Fabienne, Marion et Thomas ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de On dirait ton père, comédie sociale dépeignant les stéréotypes de genre (la féminité, la masculinité, l’adolescence, l’âge adulte).

Léa, Zoé et Ted, les trois personnages incarnés sur scène, grandissent au fil d’épreuves existentielles en quête du bonheur et de l’accomplissement de soi. Ces épreuves ne sont pas mineures, puisqu’il s’agit de se confronter aux desiderata des parents quant à l’insertion professionnelle ou les personnes qu’il est bon d’éviter dans son cercle amical.

Les relations humaines sont au cœur de cette satyre du monde contemporain ; en famille, en couple, au travail, dans l’espace public,  Léa, Zoé et Ted ballotent entre ce qu’il est socialement permis de dire et de faire, et les transgressions qu’une personne peut s’accorder pour s’accomplir.

Fabienne, Marion et Thomas ont incarné multitude de situations de la vie quotidienne durant lesquelles ces recherches de soi sont en jeu ; le suspens est grand jusqu’au terme de la pièce : ces personnages vont-elles réussir à se trouver ? Le dénouement propose un message d’espérance apprécié des enfants composant notre public.

L’après-midi de ce mercredi 12 février, Fabienne, Marion, Thomas et Gauthier, régisseur du spectacle, rencontrent les enfants du Centre de Jour pour dialoguer ensemble sur le plaisir du jeu. Une seconde représentation de “On dirait ton père” sera présentée aux enfants et aux équipes ce mercredi soir.

Découvrez les images réalisées ce 11 février :