Ce mardi 13 décembre 2016 au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Sébastien, pianiste et acteur, a présenté aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de sa création : « Rag’n Boogie ».
« Rag’n Boogie » est un spectacle virtuose, permettant de contempler les mains de Sébastien virevolter sur le clavier d’un piano au fil d’airs au fondement de l’émancipation des esclaves noirs d’Amérique.
C’est le récit d’un enfant blanc obnubilé très tôt par le rag et le boogie, compositions au rythme et à l’énergie comme nuls autres pareils, passion qui se construira pas à pas malgré le regard sceptique d’un père soucieux que son fils puisse faire carrière.
“Rag’n Boogie” raconte aussi et comme en écho le grandissement de personnes formidables qui, exploitées depuis les premiers temps de la traite des esclaves, ont peu à peu et malgré tout inventé le son de la liberté, le son de la modernité.
Mercredi 13 décembre, Sébastien rencontre les enfants du Centre de Jour pour dialoguer sur le son, le jeu, la persévérance, le dépassement, puis propose une seconde et dernière représentation de « Rag’n Boogie ».
Retrouvez les photos prises ce mardi 13 décembre :