Ce mardi 5 avril au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Mélodie et Guillaume ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de Sous l’chantier, la plage, formidable création clowno-cascadeuse célébrant la constatation selon laquelle le bonheur peut être au coin de la rue.
Les deux compères sont certes inattendus, mais par leur fantaisie parviennent à créer cette rencontre improbable. Tout y passe : du quiproquo stressant Samantha, cheffe de chantier livrée à elle-même pour terminer dans les temps l’aménagement de voirie, aux douces dingueries de cet autostoppeur qu’elle refuse de considérer. S’en suivent de magnifiques et impressionnantes évolutions mobilisant jonglage, équilibre et portés acrobatiques, manifestant une complicité chorale enchantant les enfants et les adultes présents dans la salle. “Sous l’chantier, la plage” raconte avec talent les affres de la coexistence contrainte, de l’effort pour vivre ensemble, du suspens d’être deux à devoir s’accommoder.
Troublions de bien des manières – vocale, athlétique, les deux personnages incarnés façon Tex Avery ont emmené les enfants et les équipes dans une chorégraphie jubilatoire.
L’après-midi de ce mercredi 6 avril, Mélodie et Guillaume rencontrent les enfants du Centre de Jour pour dialoguer ensemble sur le plaisir de s’exprimer en chant, en mime, en acrobatie. Une seconde représentation de “Sous l’chantier, la plage” sera présentée aux enfants et aux équipes ce mercredi soir.
Découvrez les images réalisées ce 5 avril :