Images du spectacle “Tempo d’la balle”

Ce mardi  9 novembre au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, Dorembus et Tibo Tout Court – alias  Tempo d’la balle – ont proposé aux enfants et aux équipes éducatives une première représentation de leur création éponyme.

Energisante exploration de la rencontre des arts du cirque et de la guitare électrique, Tempo d’la balle a emmené les enfants et les adultes dans des contrées musicales et verbales chaloupées, jubilatoires, sensibles.

Le public a aimé chanter et rythmer de ses mains les inspirations de Dorembus et Tibo pour interpréter de grands classiques tels “Guns of Brixton” ou “Feeling good“.

Fusionnées de genres musicaux, les créations de Tempo d’la balle ont marié avec virtuosité blues, chanson hispanophone, électro-pop, human beat box, raggamuffin, rock alternatif dans un étourdissant sentiment joyeux de liberté, de résilience, d’amour de la vie.

Tempo d’la balle a proposé aux enfants d’expérimenter avec lui le canapé rythmique au terme de ce concert ; beaux furent les échanges à propos de l’art du burlesque, de ce qu’est être chanteur, musicien, percussionniste, de l’importance d’être complice pour atteindre un tel niveau d’harmonie entre les deux interprétants.

Ce 10 novembre, Tempo d’la balle rencontrera les enfants du Centre de Jour pour une master class et proposera aux Maisons une seconde représentation de ce spectacle.

Découvrez les images réalisées ce 9 novembre :