Ces 20 et 21 février au café-théâtre Michel Lafond, espace scénique de notre institution, la compagnie “Pliezbagage” a proposé aux enfants et aux équipes sa création Yoko la méduse amoureuse d’un sac plastique.
Poétique, gracieuse, envoutante, cette histoire d’un amour improbable entre Yoko et Tchip a emmené le public dans des abysses de félicité.
Certes la vie sous-marine n’est pas plus facile qu’à la surface : la difficulté de s’affirmer face à une mère castratrice, celle de se faire apprécier malgré sa condition de déchet, la peur de l’inconnu ; tous ces sentiments que nous humains connaissons si bien, les espèces aquatiques incarnées sur scène les vivent aussi.
Les enfants et les adultes ont apprécié la beauté des gestes, la vivacité des répliques, la qualité des visuels. Un beau dialogue s’est installé au terme de la représentation, les enfants posant moult questions aux artistes.
Mercredi 21 février, avant la seconde représentation, Pliezbagage a proposé un atelier aux enfants du Centre de jour et de la Maison de la Musique.
Découvrez les images réalisées le 21 février par Bruno, chef de service du DMAD DARF et de la Maison de la Danse avec l’aimable autorisation de Pliezbagage :