DSC_0177

Images du vernissage de l’exposition “Y’a d’la joie” au FRAC Grand Large Hauts-de-France

Ce mercredi 25 janvier, l’exposition dont les enfants sont les commissaires d’exposition a été fêtée par les Maisons au Fonds Régional d’Art Contemporain Grand Large Hauts-de-France à Dunkerque.

Pour la cinquième année consécutive, les enfants du Centre de Jour et de la Maison Vive ont réfléchi tout au long de l’année écoulée avec Sylvie Mestre, leur professeur en arts plastiques, Elodie Condette et Louise Tillier, chargée des expositions et de la programmation in situ du FRAC et assistante de ce service, aux démarches des artistes sélectionnés par le Fonds Régional à propos du thème de notre saison : Y’a d’la joie.

Les enfants ont placé les œuvres de ces artistes pour proposer aux visiteurs du FRAC des correspondances, des associations d’idées, une mise en récit.

Cette création a l’honneur d’être muséographiée au premier étage du site, et aux côtés de deux autres expositions issues du travail d’artistes professionnels.

L’exposition “Trait d’union” peut être visitée jusqu’au 5 janvier 2020.

Un grand merci à Keren Detton, directrice du FRAC, pour la bienveillance et l’intérêt renouvelés d’année en année dont nous témoigne ce haut-lieu de l’art contemporain en Hauts-de-France.

Un grand merci à Frédérique pour la belle visite guidée ce mercredi, permettant aux enfants des Maisons de découvrir les œuvres démesurées exposées et la pensée de leurs créateurs.

Découvrez les images réalisées par Caroline, membre de l’équipe du FRAC :

Découvrez les images réalisées lors du vernissage par Sylvie et nos soins :